Entre une seconde partie de saison délicate, une fracture du nez et un Euro décevant, le meilleur Kylian Mbappé semble encore très loin. De quoi susciter l’inquiétude en Espagne alors que le Real Madrid a obtenu la signature de l’attaquant français dont la situation interpelle sérieusement de l’autre côté de Pyrénées.
France - Portugal : Après Zidane et Platini, place à Mbappé ! https://t.co/52f6S6R7t3 pic.twitter.com/Nq6G7iNWXW
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
Le cas Mbappé agite l'Espagne
« La toute nouvelle recrue du Real Madrid a connu une période fatidique. Lundi après-midi contre la Belgique, dans un match qui a montré une fois de plus que, en plus du masque pour protéger son nez, qui réduit sa vision du jeu, il n’est pas arrivé au tournoi sur le sol allemand dans la meilleure condition physique », peut-on lire dans les colonnes de AS.
Les premiers doutes espagnols
Le quotidien madrilène poursuit et ne cache pas son inquiétude : « Il faut ajouter qu’il est arrivé à l’Euro avec une gêne au dos et à la cheville. Si l’on tient compte du fait que son temps de jeu a été drastiquement réduit avec le PSG après avoir annoncé à Al Khelaïfi en février son départ à la fin de la saison, la réalité est qu’il a été très difficile de voir une performance optimale de sa part ».