Mbappé : La révolution est lancée, il jubile
La rédaction

Face aux Pays-Bas ce vendredi, l’équipe de France n’a pas fait dans la dentelle. Les Bleus se sont imposé 4-0 avec un doublé de Kylian Mbappé, nouveau capitaine à seulement 24 ans. L’attaquant du PSG est le symbole de cette équipe de France en plein changement, et considérablement rajeunie. La transition opérée par Didier Deschamps concernant l’effectif des Bleus est réussie, et plaît à Daniel Riolo.

L’équipe de France semble bien partie pour rayonner de nouveau dans les années à venir. Kylian Mbappé, capitaine à 24 ans du navire français, pourra compter sur des jeunes joueurs extrêmement talentueux à ses côtés. Le prodige parisien semble déjà s’être trouvé un nouveau partenaire d’attaque en la personne de Randal Kolo Muani (24 ans). Mais c’est également la jeune défense française qui a impressionné au Stade de France ce vendredi. Jules Koundé (24 ans), Ibrahima Konaté (23 ans), Dayot Upamecano (24 ans), ainsi que Théo Hernandez (25 ans), ont tous été brillants.

«Mbappé, c’est le patron» estime Riolo

Présent dans l’émission l’After Foot, Daniel Riolo s’est exprimé avec joie sur cette passation de pouvoir en équipe de France : « Il y a eu la fin d'une histoire. Tout a été bousculé cette semaine. Le capitanat qui n'a pas été donné à un joueur de cette génération-là : Lloris, Varane, Giroud et donc Griezmann. On l'a donné à un joueur qui va faire la transition entre les deux époques et la jonction entre les deux générations. Mbappé, c'est le patron de cette génération ».

Antoine Griezmann seul rescapé de l’ancienne génération des Bleus

Daniel Riolo poursuit, en évoquant les autres postes charnières des Bleus. « La défense centrale... Koundé, qui va devenir de plus en plus important. Rabiot qui va devenir un cadre dans cette équipe, alors qu'il était une pièce rapportée. Kolo Muani était titulaire pour ça. Giroud a laissé sa place de titulaire et le seul qui reste de l'époque 2016-2018, c'est Griezmann ».

Articles liés