A la veille de la rencontre entre la France et l’Irlande, on s’attendait à voir Kylian Mbappé, lui le capitaine des Bleus, débarquer en conférence de presse ce mercredi. C’est finalement Antoine Griezmann qui s’est présenté devant les journalistes. Alors que l’attaquant du PSG n’aura bien évidemment pas échappé aux questions sur sa situation au PSG, il va garder le silence. De son côté, Griezmann a expliqué sa présence en conférence de presse.
Alors que la parole de Kylian Mbappé se fait rare, le capitaine de l’équipe de France était très attendu par beaucoup ce mercredi à la veille de la rencontre entre la France et l’Irlande. Il est de tradition que le capitaine se présente devant les journalistes, mais ce n’est pas ce qui est arrivé ce mercredi. Pour protéger Mbappé des questions autour de son mercato agité avec le PSG, Didier Deschamps, d’un commun accord avec le numéro 10 tricolore, a fait le choix d’envoyer Antoine Griezmann, le vice-capitaine des Bleus, pour cette conférence de presse.
Deschamps fait un choix étonnant avec Mbappé https://t.co/nEw4S8V612 pic.twitter.com/3qmuvGY6HP
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
« Je suis dispo si l'entraîneur a besoin de moi »
C’est donc Antoine Griezmann qui s’est assis ce mercredi devant les journalistes à la veille du match face à l’Irlande. Le joueur de l’Atlético de Madrid a alors été interrogé sur les raisons de sa présence tandis que Kylian Mbappé garde lui le silence. A ce propos, Griezmann a alors expliqué : « Pour les conférences de presse, je suis dispo si l'entraîneur a besoin de moi, peu importe ».
Griezmann et le rôle de vice-capitaine
« Mon rôle de vice-capitaine ne me change pas, que ça soit sur et en dehors du terrain. Je suis très ouvert, j'aime rigoler, mettre tout le monde dans le confort. Sur le terrain, j'essaie de régler deux ou trois choses tactiquement », a par ailleurs ajouté Antoine Griezmann sur son rôle de vice-capitaine de l’équipe de France.