Lors de l'été 2017, Kylian Mbappé a quitté l'AS Monaco pour s'engager en faveur du PSG. Selon Jean-Michel Larqué, le numéro 7 parisien n'a pas fait le bon choix en migrant vers le club rouge et bleu dès son explosion ; contrairement à Erling Haaland, qui a rejoint des clubs intermédiaires avant de signer à Manchester City.
Après avoir explosé à l'AS Monaco, Kylian Mbappé a migré vers le PSG lors de l'été 2017. En effet, le capitaine de l'équipe de France a paraphé un bail de cinq saisons lors de son arrivée à Paris, avant de rempiler à l'été 2022 pour deux années supplémentaires. Lors d'un entretien accordé à Rothen s'enflamme sur RMC Sport, Jean-Michel Larqué a estimé que Kylian Mbappé avait fait un mauvais choix en rejoignant le PSG aussi tôt dans sa carrière.
Le PSG envoie un message à Mbappé, son avenir enfin décidé ? https://t.co/QhpxcjJ9Bv pic.twitter.com/MnVxEMiNQ6
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
«Il a un petit peu brûlé les étapes»
« J'ai regardé ce qu'a fait Haaland depuis son passage à Molde, il a été à Salzbourg, ça n'a pas été terrible la première saison, mais ça a été beaucoup mieux par la suite. Puis il a franchi un palier à Dortmund, dont on connaît les qualités de jeu. Cette équipe-là a une identité de jeu qui est réelle. Puis il a franchi un dernier cap en allant à City où il a explosé. On pourrait considérer que c'est du fait du hasard, mais pas tout à fait. Les performances individuelles de Mbappé sont indiscutables sur les statistiques, mais son choix sportif d'aller directement de Monaco où il a eu une demi-saison avant d'aller au PSG, il a un petit peu brûlé les étapes », a jugé Jean-Michel Larqué, avant d'en rajouté une couche.
«C'est ce qui manque dans la carrière de Mbappé»
« Il n'a pas eu de chance dans son choix sportif et du côté du PSG, sur le plan collectif, il a pris du retard sur Haaland qui est arrivé marche après marche, dans des clubs bien identifiés sur le plan du football que ça soit Dortmund ou Manchester City. C'est ce qui manque pour l'instant dans la carrière de Mbappé, en dehors de ses qualités de footballeur, ce qui l'a mis dans le rouge et en retard sur Haaland c'est le choix du club pour progresser », a conclu Jean-Michel Larqué, ancien milieu de terrain du PSG.