Blessé depuis de longs mois, Paul Pogba n'a pas joué avec l'équipe de France depuis le 29 mars 2022. Alors qu'il a repris la compétition avec la Juventus cette saison, Didier Deschamps a préféré ne pas le convoquer pour ce rassemblement. De son côté, Kylian Mbappé serait favorable au retour de Paul Pogba, et il était d'ailleurs emballé par l'idée de le voir jouer la Coupe du Monde au Qatar, et ce, même s'il était diminué.
Paul Pogba a vécu une saison 2022-2023 cauchemardesque. En effet, la Pioche a enchainé les pépins physiques, n'ayant presque pas joué lors du précédent exercice. Ce qui lui a couté sa place pour la Coupe du Monde au Qatar. D'ailleurs, Paul Pogba n'a pas porté le maillot bleu depuis le 29 mars 2022.
PSG : Mbappé dans la tourmente, Deschamps intervient https://t.co/j2ZhFKTUDW pic.twitter.com/ktWHxOPVnB
— le10sport (@le10sport) September 5, 2023
Deschamps n'a pas convoqué Pogba
De retour sur les terrains dernièrement, Paul Pogba aurait pu être convoqué par Didier Deschamps pour ce rassemblement. Toutefois, le sélectionneur des Bleus a préféré lui laisser le temps de monter en puissance, avant de le rappeler. Et malheureusement pour Paul Pogba, il vient de rechuter. De son côté, Kylian Mbappé - le capitaine de l'équipe de France - n'était pas contre le retour de la Pioche chez les Bleus.
Mbappé était ouvert à un retour de Pogba au Qatar
Selon les informations de L'Equipe, Paul Pogba risque de prendre de la place en équipe de France quand il sera de retour. Toutefois, cela n'inquiéterait pas le staff de Didier Deschamps vis-à-vis du nouveau capitaine Kylian Mbappé. D'ailleurs, le numéro 10 des Tricolores mesurerait la dimension de Paul Pogba et aurait fait partie de ceux qui, en privé, n'auraient pas été choqués de le voir revenir lors de la Coupe du Monde au Qatar, même diminué.