Samedi soir, l’équipe de France n’a laissé aucune chance à la modeste équipe de Gibraltar. Un succès record pour les Bleus, vainqueurs 14-0 sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Cette victoire permet également aux hommes de Didier Deschamps d’occuper la première place du classement FIFA. En cas de succès mardi en Grèce, les Tricolores termineront l’année 2023 en tête, devant l’Argentine de Leo Messi. Une petite revanche pour Kylian Mbappé.
Il n’y a pas eu photo. Samedi soir, l’équipe de France n’a fait qu’une bouchée de Gibraltar en s’imposant 14 buts à 0, la plus large victoire de son histoire. Carton plein donc pour les Bleus qui ont remporté tous leurs matchs dans cette poule. Mardi, face à la Grèce, les coéquipiers de Kylian Mbappé auront l’occasion de surpasser l’Argentine de Leo Messi.
Coup dur pour Zaïre-Emery, le clan Macron s’en mêle https://t.co/5PUcluQHWG pic.twitter.com/MkGfujjcZu
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
Bielsa fait tomber l’Argentine
En effet, grâce à la victoire acquise samedi, les Bleus occupent la première place du classement FIFA. L’équipe de France profite également de la défaite de l’Argentine contre l’Uruguay de Marcelo Bielsa pour s'assoir sur le trône. Et mardi, une victoire tricolore en Grèce scellerait ce classement.
Petite vengeance pour Mbappé face à Messi
Les Bleus n’ont besoin que d’une victoire pour s’assurer de terminer l’année 2023 à la première place du classement FIFA, et ce, pour la première fois depuis 22 ans, devant l’Argentine. Les Argentins affronteront quant à eux le Brésil, privé de Neymar. Un peu moins d’un an après la défaite en finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé peut donc se venger de LionelMessi, qui a également raflé son huitième Ballon d’Or sous ses yeux. L'attaquant du PSG a soif de revanche. « On va aller à l'Euro pour gagner. C'est à nous de le faire maintenant. Participer, ce n'est pas mon truc à moi et vous ne m'entendrez jamais dire qu'on va à une compétition sans vouloir gagner », a-t-il prévenu au micro de TF1.