Buteur face à Gibraltar pour sa grande première sous le maillot de l'équipe de France, Warren Zaïre-Emery a dû quitter le stade prématurément. Touché à la cheville, le joueur de 17 ans a passé des examens, qui ont révélé une grosse entorse. Alors que le milieu de terrain du PSG devrait s'absenter pendant plusieurs semaines, la ministre des sports a tenu à lui apporter son soutien.
Warren Zaïre-Emery se rappellera de sa première sous le maillot de l'équipe de France. Ce samedi, le joueur de 17 ans est devenu le plus jeune buteur de la sélection (victoire 14-0 face à Gibraltar). Mais le milieu de terrain n'a pas eu l'occasion de célébrer son but.
Deschamps lâche une annonce rassurante sur Zaïre-Emery https://t.co/4g36LRGv9E pic.twitter.com/hsa03ZtVqt
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
Zaïre-Emery a quitté le groupe France
Victime d'une entorse à la cheville suite à un tacle d'Ethan Santos, Zaïre-Emery a quitté le rassemblement des Bleus. Il devrait passer de nouveaux examens dans les prochaines heures, mais sa durée d'indisponibilité est estimée à plusieurs semaines.
« Bon rétablissement pour votre cheville »
Sur X, Amélie Oudéa-Castera a tenu à saluer sa prestation et à lui envoyer un message de soutien. « 17 ans, 8 mois, 10 jours, 1ère sélection en équipe de France et...16´pour marquer un 1er but magnifique en bleu ! Bravo WZE pour votre entrée dans l'histoire des Bleus pour ce qui se présente déjà comme un match des records. Bon rétablissement pour votre cheville » a écrit la ministre des sports.