Kylian Mbappé avait vécu une année 2021 délicate, marquée par son penalty raté en huitième de finale de l'Euro face à la Suisse. A l'issue de cette contreperformance, le joueur français avait reçu une vague d'insultes racistes. Face au manque de soutien de la part de ses dirigeants, la star du PSG avait pensé à prendre sa retraite internationale avant de revenir sur sa décision.
Aujourd'hui, Kylian Mbappé est évidemment intouchable en équipe de France. Capitaine des Bleus depuis la retraite d'Hugo Lloris, la star du PSG s'affirme de plus en plus comme le leader de cette équipe après avoir pensé à prendre une décision radicale.
Le PSG s’attaque à un crack, il reçoit une invitation au Real Madrid https://t.co/P8YvWCznIk pic.twitter.com/Df0ZTKhYhQ
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Mbappé a pensé à dire stop
Comme le rappelle L'Equipe ce samedi, Mbappé a sérieusement songé à prendre sa retraite internationale en 2021 après l'Euro. Lors de cette compétition, il avait raté le penalty décisif face à la Suisse en huitième de finale et avait scellé le parcours des Bleus. A l'issue du tournoi, Mbappé avait reçu de nombreuses insultes racistes, notamment sur les réseaux sociaux. Durant cette période, le joueur du PSG avait regretté le manque de soutien de la Fédération française de football. Raison pour laquelle le Bondynois avait pensé à quitter la sélection. Mais finalement, le joueur est revenu à la raison après une discussion avec Noël Le Graët, président de la FFF à cette époque.
« Il était fâché »
« Je l’avais reçu après l’Euro, il trouvait que la Fédération ne l’avait pas assez défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux. On s’était vus cinq minutes dans mon bureau. Il était fâché, il ne voulait plus jouer en Equipe de France, ce qu’il ne pensait évidemment pas. Vous savez ce que c’est, c’est un gagneur, il était très frustré, comme nous tous, par l’élimination… » avait confié le patron du football français il y a plusieurs mois. Mais la relation entre les deux hommes a été glaciale, jusqu'à la démission de LeGraët en février dernier.