Mbappé - Griezmann : Deschamps se lâche après le malaise
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Au sortir de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a décidé de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Un choix, qui, sur le coup, avait irrité Antoine Griezmann, l'un des cadres de l'équipe de France. Mais comme l'a laissé entendre le sélectionneur, l'entente entre les deux hommes, aujourd'hui, est idéale. Mbappé n'hésite pas à déléguer certaines responsabilités.

En mars dernier, Didier Deschamps désignait son nouveau capitaine. Le sélectionneur de l'équipe de France ne manquait pas de choix, mais avait finalement jeté son dévolu sur Kylian Mbappé. Comme annoncé par L'Equipe, cette décision aurait profondément irrité Antoine Griezmann, qui s'attendait à prendre la succession d'Hugo Lloris.

Un malaise a éclaté en interne

Mais finalement, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux hommes ont mis les choses à plat ces dernières semaines. Aujourd'hui, leur relation est au beau fixe comme l'a laissé entendre Didier Deschamps après la large victoire de son équipe face à Gibraltar ce samedi (14-0).

Entre Mbappé et Griezmann, l'entente est parfaite

« Kylian, au-delà de ce qu’il a fait et est capable de faire, il est totalement impliqué sur le terrain et dans son rôle de capitaine aussi. Cela le responsabilise sur le plan du groupe, bien secondé par Antoine quand il y a des discussions à avoir » a lâché le sélectionneur de l'équipe de France au micro de TF1.

Articles liés