C’est dans une semaine tout pile que l’équipe de France débutera l’Euro. Après avoir battu le Luxembourg mercredi dernier (3-0), les Bleus affrontaient le Canada ce dimanche soir dans un nouveau match amical. Au terme d’une rencontre assez pauvre en occasions, les tricolores n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Malgré ce résultat décevant, Eduardo Camavinga ne cède pas à la panique. Au contraire, il affirme que les Champions du Monde 2018 sont prêts.
Mbappé fait halluciner le chouchou de Deschamps ! https://t.co/4jgMkcIL8j pic.twitter.com/i9b3Nxw8Jf
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
« Le plus important, c’est de garder la tête haute »
De passage devant le micro de TF1 à l’issue de la rencontre, Eduardo Camavinga a reconnu la performance en demi-teinte des Bleus. Mais pour le joueur du Real Madrid, il ne faut pas être alarmiste : « Ce sont des choses qui arrivent, on ne va pas se sentir frustré, c’est un apprentissage. Je ne suis pas forcément satisfait (de sa performance individuelle) mais c’est à l’image de l’équipe. Même si j’avais fait un bon match et que collectivement, ça n’allait pas, ça aurait été la même chose. Le plus important, c’est de garder la tête haute et de savoir quand dans les prochains jours, ça va aller mieux. »
« ça va aller mieux pour l’Euro. »
Eduardo Camavinga a également souligné le fait qu’il ne s’agissait que d’un match amical, sans enjeu. Le milieu de terrain a affiché sa confiance à quelques jours de la première rencontre des Bleus contre l’Autriche : « Oui, c’est sûr, c’est une nouvelle animation, c’est normal que tout ne marche pas directement. Mais c’était un match amical, un match d’entrainement, on va dire. On va peaufiner tout ce qu’il faut durant les prochains entrainements et après ça va aller mieux pour l’Euro. »