L'équipe de France disputait dimanche soir son dernier match de préparation avant l'Euro en Allemagne. Et comme face au Luxembourg, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot ne sont pas entrés en jeu. Touchés, les deux milieux de terrain vont faire leur retour à l'entrainement avec leurs coéquipiers dans la semaine comme l'a annoncé Didier Deschamps.
L'Euro approche à grands pas pour les Bleus. Opposés au Canada dimanche soir à Bordeaux, les hommes de Didier Deschamps ont montré un visage pâle et n'ont pas été portés par une quelconque individualité si ce n'est William Saliba, auteur de son meilleur match sous le maillot tricolore. Le sélectionneur des Bleus devait encore composer sans Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot, ses deux titulaires à la Coupe du monde au Qatar, eux qui n'étaient tout simplement pas disponibles pour cette rencontre, la faute aux blessures. Le joueur du Real Madrid est victime d'une fracture de fatigue au pied gauche tandis que Rabiot souffre du mollet. Didier Deschamps s'est tout de même montré rassurant en conférence de presse, annonçant leur retour à l'entrainement collectif dans la semaine.
Coup de théâtre chez les Bleus, Griezmann est aux anges https://t.co/JWpwCFLcAj pic.twitter.com/0ShcWvLHlM
— le10sport (@le10sport) June 10, 2024
Tchouaméni de retour le 14 juin
« Aurélien, on savait (qu’il ne jouerait pas ces deux matchs). Tout se passe bien, il devrait revenir en séance collective autour du 14 (juin), c’est prévu comme ça. Il passe les étapes normalement », a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France au sujet d'Aurélien Tchouaméni avant d'évoquer le cas Adrien Rabiot.
Des bonnes nouvelles concernant Rabiot
« Adrien, c’est totalement différent parce qu’il sortait d’un problème qui est un peu revenu au niveau du mollet avec des sensations qui n’étaient pas bonnes. Mais lui aussi, à travers la séance avec Aurélien ce matin (dimanche), est rassuré et sera en séance mercredi en Allemagne », a ajouté Didier Deschamps. Rassurant pour les Bleus qui pourront également compter sur leur capitaine Kylian Mbappé.