«Inquiétante» : Didier Deschamps croise les doigts pour ce dossier sensible
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

C’est à Bordeaux que les Bleus disputent leur dernier match amical avant l’Euro, face au Canada. Avant cet ultime rendez-vous, Didier Deschamps a été interrogé sur la situation inquiétante dans laquelle se trouvent les Girondins de Bordeaux, qui ont conclu l’année avec une perte de plus de 50M€ et se retrouvent menacés d’une rétrogradation administrative.

Vainqueur facile du Luxembourg (3-0) il y a quelques jours à Metz, l’équipe de France affronte le Canada pour son dernier match de préparation en vue de l’Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet). Un match joué au Matmut Atlantique, l’antre des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent actuellement dans une situation compliquée sur le plan économique. Le club président par Gérard Lopez doit en effet trouver 35 à 40M€ pour combler les pertes et ainsi éviter une rétrogradation administrative. Avant la rencontre amicale programmée ce dimanche soir, Didier Deschamps a été interrogé en conférence de presse sur le sujet.

« La situation économique est inquiétante »

« Je n’ai pas pour habitude de parler des différentes situations, a répondu Didier Deschamps, rapporté par Sud-Ouest. Je connais certaines personnes proches et sur ce que j’ai compris, la situation économique est inquiétante. Il y a une incertitude sur l’avenir proche, comme ça peut arriver à d’autres grands clubs français historiques. »

« J’espère que tout ira dans le bon sens »

S’il n’a pas eu l’occasion de jouer à Bordeaux, Didier Deschamps croise toutefois les doigts pour voir se relever les Girondins, 12es de Ligue 2 lors de la saison écoulée : « Je n’ai pas les éléments pour savoir d’où ça vient si ce n’est malheureusement cette photographie. J’espère que tout ira dans le bon sens car Bordeaux reste une place forte du football français. »   

Articles liés