Le rêve de Mbappé prend forme
La rédaction

A 24 ans, Kylian Mbappé possède déjà un palmarès bien fourni. L'année prochaine, il aura pour objectif de remporter sa première Ligue des Champions, son premier Euro mais aussi les Jeux Olympiques. L'attaquant du PSG rêve de mener la France vers la médaille d'or et cela tombe plutôt bien car tout se met en œuvre afin qu'il réussisse sa mission. 

« J'ai toujours dit que c'était un rêve pour moi de jouer les Jeux olympiques, mais j'ai aussi dit que je ne forcerai pas, que je serai à la disposition du club car ce n'est pas une compétition FIFA. Si je peux y participer, ce sera avec grand plaisir, mais si je n'ai pas cette possibilité, tant pis », confiait Kylian Mbappé en conférence de presse avant la rencontre face à Gibraltar. L'attaquant du PSG rêve des Jeux Olympiques d'autant plus qu'ils se tiendront à Paris. L'occasion est trop belle et il faudra éviter un nouveau fiasco après celui vécu au Japon. Pour cela, le foot français se mobilise. 

Diallo appelle les clubs à plus de souplesse 

Si la France a pour habitude se rater aux Jeux Olympiques, c'est surtout car les clubs ne veulent pas lâcher leurs joueurs. Le nouveau président de la FFF, Philippe Diallo, leur a fait un appel du pied ces derniers jours. « Il faudra à ce moment-là que l'intérêt général prédomine et que l'on puisse bâtir la meilleure équipe possible », a-t-il déclaré. En sélection, certains coéquipiers de Kylian Mbappé souhaitent accompagner leur capitaine. 

Mbappé bien entouré ?

A la différence du Japon où les candidatures se faisant rares, beaucoup d'internationaux veulent participer aux JO de Paris. Selon les informations de L'Equipe, Hugo Lloris et Raphaël Varane aimeraient prendre part à la compétition pour entourer la jeunesse. Antoine Griezmann veut également participer aux JO comme il l'a confirmé en conférence de presse. « Je n'en ai pas parlé avec le coach et les dirigeants. Mais ce serait un rêve pour moi. Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour les faire. J'ai envie. J'ai envie de vivre ça de l'intérieur », a-t-il lâché. Jules Koundé espère que le FC Barcelone le libérera pour cette période. En plus des joueurs chevronnés cités, Kylian Mbappé pourrait être entouré des pépites du football français si les clubs les libèrent.

Articles liés