Le remplaçant de Barcola à Paris est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent à l'Euro pour participer à sa première grande compétition avec les Bleus, Bradley Barcola n'enchaînera pas avec les Jeux Olympiques. L'ailier n'a pas reçu le feu vert du PSG, qui a également retenu Warren Zaïre-Emery. Pour le remplacer, Thiarry Henry a rappelé Rayan Cherki. Le sélectionneur a justifié ce retour.

Les galères ont été nombreuses pour Thierry Henry. Constituer une liste pour les Jeux Olympiques n'est pas chose aisée, et le sélectionneur l'a appris à ses dépens. Ces derniers jours, plusieurs joueurs, pourtant convoqués, ont dû déclarer forfait en raison du refus de leur club. C'est le cas de Warren Zaïre-Emery et de Bradley Barcola, tous les deux sous contrat avec le PSG. Pour remplacer le jeune ailier parisien, Thierry Henry a décidé de rappeler Rayan Cherki (OL).

Henry justifie le retour de Cherki

Présent en conférence de presse ce lundi avant d'entamer la préparation pour les JO, Thierry Henry a été interrogé sur le retour du Lyonnais dans le groupe. « Rayan n’était pas sur la liste du précédent rassemblement. Il n‘y avait pas de problème, un joueur peut comprendre. Si vous regardez la première liste, c’est juste normal. Quand les joueurs disparaissent, c’est aussi normal qu’ils reviennent dans le groupe » a-t-il confié.

« Un joueur comme Barcola disparaît, Rayan arrive »

Selon Henry, Cherki présente les capacités pour faire oublier Barcola cet été. « Ce que j’aime chez Rayan, malgré tout ce que les gens peuvent dire, c’est qu’il aime la sélection, il aime le foot. Son amour du foot est toujours là. Ce que j’ai aimé quand il est revenu (en mars), c’est qu’il a fait ce qu’il avait à faire chaque fois qu’il est rentré. Un joueur comme Barcola disparaît, Rayan arrive » a lâché le sélectionneur de l'équipe de France olympique dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés