Après ses déclarations sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët s’est attiré les foudres de l’opinion publique. Le départ du président de la FFF est largement réclamé depuis, et certaines voix s’élèvent pour faire évoluer la situation rapidement. C’est notamment le cas d’Emmanuel Petit, champion du monde 1998, qui ne mâche pas ses mots sur le sujet.
Face à la tempête médiatique que traverse Noël Le Graët depuis dimanche soir, et ses déclarations sur ZinedineZidane, l’avenir du président de la FFF paraît incertain. Les voix s’élèvent en effet pour réclamer au plus vite son départ, alors que des soupçons de dysfonctionnements et d’harcèlements planent déjà depuis plusieurs mois au-dessus de la FFF. La polémique de trop pour NoëlLeGraët aux yeux de plusieurs personnalités importantes du football tricolore. C’est notamment le cas d’Emmanuel Petit, champion du monde 1998.
« J’ai honte de faire partie de la même famille que lui. On fait partie de la famille du football français »
« Que cela soit cet événement qui touche Zizou l’icône nationale et que d’un seul coup cela ouvre une porte et tout le monde demande sa démission, j’ai envie de leur dire: 'les gars réveillez-vous!' Cela fait quinze ans que cela dure ces bêtises-là. Ce personnage ne mérite même pas que l’on cite son nom, il ne mérite même plus que l’on parle de lui. Je vais faire un aveu, j’ai honte de faire partie de la même famille que lui. On fait partie de la famille du football français », lance ce mardi soir EmmanuelPetit au micro de RMC.
Le Graët viré ? La FFF vend déjà la mèche https://t.co/ZQMRXiz9vj pic.twitter.com/ppwBZtihWK
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
« On est des dizaines comme cela parmi les anciens internationaux. Noël Le Graët, tous on le déteste! »
« Ce mec n’aime pas les footballeurs. Vous avez vu comment il a parlé de Zizou et de Platini, les deux plus grands joueurs de ces dernières décennies. Comment il s’est aussi frité avec Kylian Mbappé. On est des dizaines comme cela parmi les anciens internationaux. Noël Le Graët, tous on le déteste! On le déteste ce mec! On le déteste parce qu’il vit tout seul sur son perchoir et agit de façon dictatoriale avec beaucoup de soumissions autour de lui parce qu’il sait très bien comment fonctionne le système. Il en use et il en abuse », poursuit l’ancien joueur de l’équipe de France.