Le geste «inadmissible» de Zinedine Zidane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La dernière image de Zinedine Zidane sur un terrain de football restera donc celle de son exclusion en finale de Coupe du monde en 2006. Face à l’Italie, le numéro 10 de l’équipe de France avait complètement vrillé avec son coup de tête sur Marco Materazzi. Un geste de Zizou encore aujourd’hui condamné par Pierre Ménès.

Alors que l’équipe de France compte aujourd’hui 2 sacres en Coupe du monde, un 3ème était proche en 2006. Cette année-là, les Bleus de Raymond Domenech avaient échoué en finale face à l’Italie. La faute à Zinedine Zidane ? En prolongations, Zizou avait pété les plombs avec son coup de boule sur Marco Materazzi.

« Son geste était inadmissible »

Sur Youtube, Pierre Ménès a été interrogé sur la différence de traitement entre la main de Thierry Henry et le coup de tête de Zinedine Zidane. C’est alors que le journaliste sportif a notamment confié : « Le déferlement de haine dont a été victime Thierry par rapport à Zidane à qui on a cherché et trouvé toutes les excuses du monde alors que son geste était inadmissible ».

« C’est Saint Zizou et ses vilains apôtres »

« Zidane avait probablement coûté une Coupe du monde aux Bleus. C’est Saint Zizou et ses vilains apôtres. C’est malheureusement comme ça », a poursuivi Pierre Ménès concernant le dérapage de Zinedine Zidane en 2006.

Articles liés