Touché à une cheville, Kylian Mbappé ne va pas disputer la seconde rencontre de cette trêve internationale face à l’Irlande. Une absence qui pousse Didier Deschamps à faire des changements, avec Mike Maignan qui sera le capitaine de l’équipe de France.
Après la polémique avec le PSG à la suite des blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, Didier Deschamps s’est offert une nouvelle polémique. Touché à la cheville avec le Real Madrid, Kylian Mbappé devait être ménagé par l’équipe de France, mais il a finalement été aligné titulaire contre l’Azerbaïdjan et il s’est blessé.
« Contre l'Azerbaïdjan, quand Kylian est sorti, Mike a récupéré le brassard »
Il ne sera donc pas sur le terrain face à l’Islande, avec Didier Deschamps qui a décidé de faire confiance à Mike Maignan pour le remplacer ne tant que capitaine. « Mike est un leader. Contre l'Azerbaïdjan, quand Kylian est sorti, il a récupéré le brassard. Il l'a fait toute la saison dernière et le fait encore de temps en temps avec le Milan » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France.
« C'est un grand compétiteur, même à l'entraînement »
« Il a cette capacité à être leader. Il est décisif. Le fait qu'il ait pu enchaîner autant de matchs, ça veut dire qu'il est présent » a poursuivi Didier Deschamps. « C'est un grand compétiteur, même à l'entraînement. C'est un bourreau de travail, à mon goût parfois un peu trop. Mais il est comme ça et il se connaît bien ».