«Je laisse la place aux autres»... Thierry Henry est prévenu pour les JO !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nommé sélectionneur des Espoirs il y a quelques semaines maintenant, Thierry Henry aura également la lourde tâche de mener la sélection olympique de l'équipe de France aux JO l'été prochain. Il aura alors des choix importants à faire, comme trancher pour les 3 joueurs de plus de 23 ans qu'il pourra sélectionner. Si Henry a déjà reçu plusieurs candidatures, d'autres en revanche se sont déjà retirés.

Alors que les JO 2024 se dérouleront à Paris, chaque athlète français aura bien évidemment à coeur de ramener la médaille d'or. C'est d'ailleurs l'objectif pour Thierry Henry, qui sera le sélectionneur de Bleus aux Jeux Olympiques l'été prochain. Actuellement à la tête des EspoirsHenry a notamment vu Kylian Mbappé et AntoineGriezmann candidater pour faire partie de l'évènement. Kingsley Coman n'est lui en revanche pas intéressé...

Coman n'ira pas aux JO

N'ayant que 3 places pour des joueurs de plus de 23 ans, Thierry Henry va devoir faire des choix. Mais il peut déjà rayer le nom de Kingsley Coman. Le joueur du Bayern Munich n'est en effet pas intéressé par les JO. Il a expliqué pour Le Figaro : « Est-ce que je suis candidat pour les JO 2024 ? Non, non (il sourit). Les saisons sont tellement longues ».

« Tu as trois semaines de vacances dans l'année »

« Il y a déjà l'Euro 2024 et si tout se passe bien avec l'équipe de France, au mieux, tu as trois semaines de vacances dans l'année. Je veux les prendre (rires). Je laisse la place aux autres », a ajouté Coman, qui préfèrera partir en vacances.

Articles liés