Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps avait décidé de rappeler Karim Benzema à partir du dernier Euro. Et alors qu’on poussait en coulisses afin de voir une ligne d’attaque composée par Benzema et Kylian Mbappé, Deschamps a maintenu sa confiance en Antoine Griezmann en changeant de système pour lui selon L’Équipe.
DidierDeschamps a un homme de confiance depuis ses débuts, ou presque, sur le banc de touche de l’équipe de France. Evidemment, ce n’est donc pas son capitaine KylianMbappé, mais plutôt AntoineGriezmann. A 32 ans, l’attaquant de l’Atletico de Madrid n’est pas le vétéran du groupe. Mais en atteste sa 124ème sélection ce vendredi soir, ses 44 buts, ses 28 passes et son 81ème match d’affilée en Bleus, c’est tout comme.
La paire Benzema - Mbappé était réclamée, Deschamps n’a pas cédé
Alors forcément, au moment où KarimBenzema a été rappelé en équipe de France dans le cadre de l’Euro 2021, le choix de DidierDeschamps s’est porté sur l’ancienneté et sur Antoine Griezmann. Alors qu’en coulisses, on militait pour témoigner d’un duo d’attaque formé par KarimBenzema et KylianMbappé seulement, le sélectionneur de l’équipe de France a continué de faire confiance à AntoineGriezmann comme le rapporte L’Équipe.
Il annonce le prochain crack de l'équipe de France ? https://t.co/FHZ34Osdq5 pic.twitter.com/TIAk8RIg9F
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
Deschamps a une totale confiance en les capacités d’adaptation de Griezmann
Toujours d’après L’Équipe, DidierDeschamps savait pertinemment qu’Antoine Griezmann parviendrait à s’adapter à un autre schéma de jeu dans la tactique. Et surtout, le sélectionneur savait également que le champion du monde tricolore ne triche pas et ne baisse pas de niveau malgré les années qui s’écoulent.