Alors que le PSG va recevoir l’OGC Nice ce vendredi au Parc des Princes (21h), Kylian Mbappé avait été laissé au repos lors de la défaite de l’équipe de France face à l’Allemagne mardi soir (2-1). Le capitaine des Bleus avait été suppléé par Antoine Griezmann dans ce rôle de leader qui a connu une soirée compliquée. Selon Jocelyn Gourvennec, le joueur de l’Atlético Madrid a plus de mal lorsque la star du PSG n’est pas là.
Dopage, scandale… Il vend la mèche dans l’affaire Pogba https://t.co/gwmixBvw4F pic.twitter.com/iHjiYM1esq
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
« C'est une menace permanente pour l'adversaire »
Et l’absence de la star du PSG s’est sentie sur le terrain. Malgré quelques séquences intéressantes de la part de certains joueurs, l’attaque française n’a pas été aussi tranchante sans Kylian Mbappé. Pour Jocelyn Gourvennec, l’absence du prodige de Bondy est évidemment une mauvaise chose pour les Bleus. « On n'a pas attendu le 12 septembre 2023 pour savoir que l'équipe, avec ou sans Mbappé, ce n'est pas la même chose. C'est une menace permanente pour l'adversaire qui ne joue pas aussi sereinement quand il est là », déclare l’ancien entraîneur du LOSC pour l’Équipe.
« J'ai senti un Griezmann qui manquait un peu de relais »
Mais selon Jocelyn Gourvennec, l’absence de Kylian Mbappé a également directement impacté Antoine Griezmann. « Son absence a aussi eu des répercussions sur le jeu collectif, notamment sur Griezmann qui est toujours meilleur quand Mbappé est là. J'ai senti un Griezmann qui manquait un peu de relais et de solutions ».