Certains pensaient que cette saison pouvait être celle de la renaissance de Paul Pogba, mais elle pourrait finalement être la dernière de sa carrière. Contrôlé positif lors d’un test anti-dopage, le milieu français risque une grosse suspension, qui à 30 ans pourrait bien l’éloigner des terrains pendant quatre années.
Après une fin très compliquée à Manchester United, Paul Pogba semblait pouvoir se relancer à la Juventus, club dans lequel il a explosé et était considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais son retour s’est mal passé, avec une grave blessure au genou puis de problèmes avec la justice, qui ont paralysé sa saison. Et la suite, n’a pas été glorieuse...
Il confirme la fin de Pogba de direct ? https://t.co/nl0AobsHcP pic.twitter.com/aThdsf6Sdi
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
Pogba risque une suspension de 4 ans
Le 20 aout dernier, Pogba en effet été contrôlé positif à un test anti-dopage, qui a décelé un taux trop élevé de testostérone dans son corps. Le joueur aurait avoué avoir pris un médicament sous les conseils d’un ami médecin, mais sans la volonté d’assumer un produit dopant. Or, La Gazzetta dello Sport révèle qu’il était explicitement spécifié dans la notice de ce médicament qu’il pouvait aller à l’encontre de certaines règles contre le dopage.
« J’éprouve une grande tristesse »
Administrateur délégué de la Juventus de 2010 à 2018, Giuseppe Marotta et celui qui avait recruté Paul Pogba en 2012, pour ensuite le vendre en 2016 pour un montant record. « J’ai une grande affection pour Pogba. N'oublions pas que la Juventus l'a pris gratuitement à Manchester United et l'a vendu au même club pour 115 millions : quelque chose d'extraordinaire » a expliqué celui qui travaille désormais à l’Inter, au micro de Sky Sport Italia. « Je peux dire que c'est un professionnel sérieux, mais je ne veux pas entrer dans les détails parce que ce n'est pas mon travail. J’éprouve une grande tristesse. Il y a souvent de la légèreté de la part des joueurs et j'espère que cette situation sera utile à beaucoup de jeunes. J'espère que Paul pourra résoudre cette situation assez vite ».