Depuis le 15 juin dernier, Kylian Mbappé ne s’est plus présenté en conférence de presse avec l’équipe de France. Ce qui interroge, l’attaquant du PSG étant désormais le capitaine de la sélection française. Il devait d’ailleurs être présent face aux journalistes ce jeudi, en marge de la rencontre face au Pays-Bas, mais plusieurs raisons peuvent expliquer son silence.
On s’attendait à voir Kylian Mbappé, mais c’est finalement Aurélien Tchouameni qui s’est présenté en conférence de presse ce jeudi. Malgré son statut de capitaine, l’attaquant du PSG ne s’est plus présenté face à la presse depuis le 15 juin dernier. À ce moment-là, il venait d’annoncer qu’il ne comptait pas activer l’option qui prolongerait son contrat d’une saison supplémentaire avec le club de la capitale. Un sujet qui avait vampirisé la majorité de cette conférence de presse.
Le PSG va passer à l’action pour Mbappé https://t.co/Ylp4KPygXe pic.twitter.com/C9MjVxn0Pu
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
«Ma présence (devant les médias) nous détourne de l’essentiel (la victoire)»
« Ma présence (devant les médias) nous détourne de l’essentiel (la victoire) », aurait confié Kylian Mbappé à ses coéquipiers, selon Le Parisien. Comme indiqué par L'Équipe, il craignait probablement que son avenir au PSG prenne encore une fois toute la place. Voire d’autres sujets, notamment le conflit entre Israël et la Palestine, le capitaine de l’équipe de France ayant souvent pris position sur des sujets de société. Certaines personnes ont d’ailleurs regretté son silence sur la question dans les médias.
Touché par un deuil, Mbappé a quitté le rassemblement mercredi
Malgré tout, L'Équipe indique que Kylian Mbappé avait l’intention de se présenter en conférence de presse ce jeudi. Mais le joueur du PSG a été touché par un deuil mercredi, et il a dû quitter le rassemblement de l’équipe de France pendant quelques heures pour se rendre à Bondy. Tout cela, ajouté à l’attente que suscite sa première prise de parole, après un été très agité en raison de l’incertitude autour de son avenir, font que Kylian Mbappé a une nouvelle fois repoussé l’échéance.