Ces dernières années, Didier Deschamps peine à trouver des latéraux de classe mondiale, surtout du côté droit. Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, le sélectionneur des Bleus a pointé du doigt ce problème, affirmant que Thierry Henry - le patron des Espoirs - avait les mêmes difficultés que lui sur ce point.
Depuis plusieurs saisons, Didier Deschamps a de grosses difficultés à dénicher des latéraux de métier, notamment à droite. En effet, le sélectionneur des Bleus doit replacer Benjamin Pavard, Jules Kounde ou Axel Disasi - des joueurs formés dans l'axe - dans le couloir lorsqu'il ne fait pas jouer Jonathan Clauss.
Il a tout changé, l'entraineur du PSG balance https://t.co/imc3rj8EG1 pic.twitter.com/nDBm9PB79g
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
Pénurie de latéraux en équipe de France
Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, Didier Deschamps a dénoncé cette pénurie de latéraux et réclamé du changement dans la formation. D'ailleurs, le sélectionneur des Bleus a confié que Thierry Henry - son homologue chez les Espoirs - avaient les mêmes difficultés que lui à trouver des défenseurs évoluant dans les couloirs digne de ce nom.
«Quand je parle à Thierry Henry, ce n'est pas facile à trouver»
« Des joueurs formés latéraux, il n'y en a malheureusement plus beaucoup, et quand je parle à Thierry Henry, ce n'est pas facile à trouver. C'est une piste d'amélioration dans la formation », a regretté Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, dans des propos rapportés par RMC Sport.