Ancien de la Juventus désormais à l’AS Roma, Paulo Dybala est revenu sur un épisode impliquant l’international français de la Lazio Mattéo Guendouzi, remontant à avril 2024. Les deux s’étaient accrochés à l’occasion d’un derby romain, avec les Giallorossi qui l’avaient finalement emporté (1-0).
Parfois, les derbys peuvent être très chauds. C’est notamment le cas en Serie A, où l’une des plus grandes rivalités oppose les deux équipes de la capitale, avec l’AS Roma à la Lazio. Et Mattéo Guendouzi a pu en faire l’expérience directe il y a un peu plus d’un an...
Guendouzi contre Dybala
C’était une image qui avait énormément fait parler. Le 6 avril 2024, la Roma et la Lazio s’affrontaient pour décider une nouvelle fois de la suprématie de La Ville Eternelle. La pression était à son maximum et Guendouzi s’était notamment accroché avec Paulo Dybala, dans un épisode qui avait beaucoup fait parler. « Sur le terrain, Dybala m'avait mis un petit coup et après, vu qu'il gagnait, il a commencé à chambrer. Ça ne m'a pas plu, donc je lui ai attrapé le visage avec mes mains » avait confié le milieu de terrain français, assurant que tout était finalement resté sur le terrain.
« Ce Français a la langue bien pendue et agace surtout les jeunes »
Mais tout récemment, cette histoire a refait surface, avec l’Argentin qui a donné sa version des faits. « Ce Français a la langue bien pendue et agace surtout les jeunes, il s'en prend à chaque fois à eux. Il leur dit : "Je vais t'acheter un billet, je te ramène à la maison" » a confié Paulo Dybala, dans le podcast La Casa del Kun animé par son compatriote Sergio Agüero. « Il m'a vraiment énervé, alors je suis allé sur le terrain pour le chercher. Nous nous sommes dit les choses. Puis je me suis souvenu qu'on venait de me donner un protège-tibia avec la photo de la Coupe du monde (remportée en finale contre la France, 3-3, 4-2 aux tirs au but), et je le lui ai montré. Il n'a rien dit ».