Il lâche la France pour l’Algérie, «c’est humiliant»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Houssem Aouar portera les couleurs de l'Algérie à l'avenir après avoir honoré une sélection avec l'équipe de France en match amical. Le milieu de terrain de l'OL a assuré que ce n'était pas un choix par défaut, ce que Raymond Domenech a du mal à entendre, assurant même que « c’est humiliant » pour les Fennecs.

C'est une décision qui fait parler. Après avoir honoré une sélection avec l'équipe de France le 7 octobre 2020 face à l’Ukraine en amical, Houssem Aouar a effectivement décidé de changer de nationalité sportive et portera désormais les couleurs de l'Algérie. Un choix qu'il a justifié auprès des médias de la Fédération Algérienne de Football.

Aouar assure que «ce n’est pas un choix par défaut»

« Je peux comprendre certaines pensées. Ce n’est pas un choix par défaut. Si ça l’était, je ne l’aurais pas fait maintenant. J’ai encore de nombreuses années devant moi. J’aurai pu attendre mais là, non. C’est un choix du cœur. (…) C’est un signe du destin. Je vais démontrer ce que je sais faire sur le terrain », confiait le milieu de terrain de l'OL. Une explication qui n'a absolument pas convaincu Raymond Domenech qui critique le futur international algérien.

«Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie»

« Moi, ça m’agace par rapport à l’Algérie. On ne peut pas dire ça d’une autre sélection. Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, tiens je vais aller en Algérie. S’il fait ça au moment où il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit réellement ok, mais là il diminue quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie en disant je ne suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais. Mais il ne joue même pas à Lyon », lance l'ancien sélectionneur de l'équipe de France sur le plateau de L'EQUIPE du Soir.

Articles liés