Alors qu’Houssem Aouar a finalement décidé de répondre favorablement à la convocation de la sélection algérienne malgré son passif avec l’équipe de France, cette décision du milieu offensif de l’OL fait beaucoup parler. Et Aouar peut compter sur le soutien d’Abdou Diallo, l’ancien défenseur du PSG..
« Ce n’est pas un choix par défaut (…) Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti, tout simplement, un regret », confiait dernièrement Houssem Aouarpour justifier son choix de représenter l’Algérie en sélection nationale, lui qui comptait pourtant déjà une sélection en match amical avec l’équipe de France.
Il lâche la France pour l’Algérie et déclenche une polémique https://t.co/rWUN5b8hdR pic.twitter.com/22SNXOOufk
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
Un choix qui fait parler
Ce revirement de situation, qui n’est pas sans rappeler d’autre cas comme Paul-GeorgesNtep et GeoffreyKondogbia, a beaucoup fait parler ces derniers jours. Et Houssem Aouar peut compter sur certains soutiens de taille, comme celui d’Abdou Diallo, le défenseur sénégalais prêté cette saison au RB Leipzig par le PSG.
« Le passé au passé »
« Que cette décision soit un bien pour toi mon frère ! J’espère que ce rapprochement de tes racines te bonifiera et que le tiens t’accueilleront à bras ouverts. Le passe au passé… vous avez un avenir commun à construire. Hâte de te croiser sur les terrains africains » a lâché Diallo en story sur Instagram.