«Il est ma prochaine cible», Platini répond cash à Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé a annoncé la couleur. Le joueur du PSG souhaite dépasser Michel Platini au classement des meilleurs buteurs de l'équipe de France. A 24 ans, il n'est plus qu'à trois longueurs de l'ancien patron de l'UEFA, qui a tenu à lui répondre par le biais de son grand ami, Jacques Vendroux. Et le champion d'Europe 1984 s'est montré bon joueur.

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive face aux Pays-Bas vendredi dernier (4-0), Kylian Mbappé continue sa marche en avant. Depuis ses débuts en 2017, le joueur du PSG a inscrit 38 buts et n'est plus qu'à trois longueurs de Michel Platini. « C'est un honneur mais c'est aussi la prochaine cible à abattre. Platini reste une légende du foot français mais je veux continuer ma route et ça passe par Michel Platini » a prévenu Mbappé en conférence de presse.

Platini lâche sa réponse à Mbappé

Grand ami de Michel Platini, Jacques Vendroux a discuté avec lui des déclarations de Mbappé. Voici sa réponse. « Michel Platini, d'abord, aime d'abord beaucoup le joueur Mbappé. Dans un second temps, c'est vrai que je l'ai eu au téléphone tout à l'heure, c'est vrai que je lui ai dit, « tu es la prochaine cible de Mbappé », il m'a dit « il n'y a pas de problème, qu'il batte mon record. S'il bat mon record c'est qu'il met des buts et s'il met des buts, c'est dans l'intérêt supérieur de l'équipe de France de football, ça me va très bien » a lâché le journaliste.

« Michel n'est pas du tout aigri »

Michel Platini n'est pas rancunier et donne sa priorité à l'équipe de France. « Le connaissant depuis tellement longtemps, je peux vous dire que Michel n'est pas du tout aigri, il est content pour l'équipe de France de football. Que ce soit Mbappé tant mieux, que ce soit un autre joueur, tant mieux aussi. Lui, c'est intérêt du maillot, c'est l'intérêt de l'équipe de France » a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.

Articles liés