«La prochaine cible à abattre», Mbappé envoie un message à Platini
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur des Pays-Bas lors du premier match des éliminatoires pour l’Euro 2024, l’équipe de France a brillé pour son retour à la compétition. Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé, qui en est à 38 buts avec les Bleus, a dépassé Karim Benzema. Le capitaine tricolore se rapproche surtout de Michel Platini, il n’a pas manqué de lui envoyer un message avant l’Irlande.

Vendredi soir, Kylian Mbappé a fait fort pour sa première avec le brassard de capitaine. Le numéro 10 de l’équipe de France a été l’homme fort des Bleus dans ce premier match des éliminatoires pour l’Euro 2024. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Kylian Mbappé a même dépassé Karim Benzema.

Mbappé se rapproche de Platini

Avec 38 buts, l’attaquant du PSG n’est plus très loin de Michel Platini. Kylian Mbappé aura l’occasion de s’en rapprocher (voire mieux) lundi soir contre l’Irlande, il a d’ailleurs pris soin de prévenir son illustre aîné. 

«Je veux continuer ma route et ça passe par Michel Platini»

« C'est un honneur mais c'est aussi la prochaine cible à abattre. Platini reste une légende du foot français mais je veux continuer ma route et ça passe par Michel Platini », a lancé Kylian Mbappé en conférence de presse. Une déclaration puissante qui en dit long sur l’ambition du nouveau capitaine de l’équipe de France

Articles liés