Né à Vitry-sur-Seine, Yacine Adli avait la possibilité de défendre les couleurs de l'Algérie, le pays de ses parents. Mais présent en conférence de presse ce mardi, le milieu de terrain du Milan AC a confirmé la tendance et indiqué qu'il souhaitait représenter la France, malgré la concurrence à son poste.
Yacine Adli est devenu l'un des incontournables de Stefano Pioli. Pourtant, il y a encore quelques mois, l'ancien joueur du PSG occupait le banc des remplaçants. La trêve hivernale semble lui avoir fait le plus grand bien.et la deuxième partie de la saison devrait lui permettre de confirmer sa montée en puissance. Une bonne forme, qui pourrait aussi lui permettre de véritablement débuter sa carrière internationale.
Zidane : L’OM tremble, une grosse annonce va tomber ! https://t.co/vwzCnBJ3N4 pic.twitter.com/pfzXHY2ADk
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
L'Algérie lui a ouvert les portes
Convoqué chez les jeunes de l'équipe de France, Adli a la possibilité de défendre les couleurs algérienne, dont son originaires ses parents. Nouveau coach des Fennecs, Vladimir Petkovic a ouvert la porte au joueur du Milan AC. « Adli je le connais, c'est un joueur intéressant et on verra ce que ça donnera dans le futur, pour le moment on se concentre sur ce qu'on a. Pour qu'un mariage soit réussi il faut que les deux parties soient intéressées » avait confié le technicien.
Adli confirme son choix
Mais selon les informations de L'Equipe, le joueur souhaite se donner les moyens d'intégrer l'équipe de Didier Deschamps. Présent en conférence de presse ce mercredi soir, en marge du match face au Slavia Prague, le milieu de terrain a confirmé qu'il souhaitait rejoindre les Bleus. « L’Algérie ou la France ? En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau, jouer avec la France est mon objectif » a-t-il déclaré. La concurrence à son poste est rude avec les présences d'Adrien Rabiot, Warren Zaïre-Emery ou encore Aurélien Tchouaméni. Deschamps lui offrira-t-l une première sélection avant l'Euro ?