Barré par Didier Deschamps pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France, Zinedine Zidane pourrait tout de même rejoindre la FFF et cohabiter avec son compatriote et ancien coéquipier. Selon Michel Moulin, ancien candidat à la présidence de la fédération française de football, Zinedine Zidane serait un directeur technique national idéal.
Depuis son départ du Real Madrid,Zinedine Zidane attend avec impatience que le poste de sélectionneur des Bleus se libère. Alors que Didier Deschamps était engagé jusqu'au 31 décembre, le Ballon d'Or 98 avait l'espoir d'être nommé si son compatriote et ancien coéquipier n'était pas prolongé.
Mercato - PSG : Il atomise le recrutement et un dirigeant https://t.co/G4CO6yq7IG pic.twitter.com/OoP0BXzyXJ
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Zinedine Zidane le prochain DTN ?
Toutefois, le plan de Zinedine Zidane tombe à l'eau, et ce, parce que Noël Le Graët - le président de la FFF - a étendu le bail de Didier Deschamps jusqu'en juillet 2026, soit après la prochaine Coupe du Monde. Malgré tout, l'ancien coach du Real Madrid aurait toujours la possibilité d'intégrer l'organigramme de la fédération française de football, et ce, en tant que DTN.
«Yazid pour être directeur technique»
Selon Michel Moulin, ancien candidat à la présidence de la FFF, Zinedine Zidane est la personne idoine pour endosser le rôle de DTN (directeur technique national). « On peut rigoler et aller plus loin en disant par exemple DTN : Zinedine Zidane. Yazid pour être directeur technique. Il faut mettre les meilleurs. Si Zinedine Zidane le ferait ? Je ne sais pas, il faudrait lui poser la question. Mais à un moment donné il faut mettre les meilleurs autour de soi », a estimé Michel Moulin lors d'un entretien accordé à TPMP mardi dernier. Reste à savoir si la FFF est prête à confier ce rôle à Zinedine Zidane, et si ce dernier est intéressé par ce type de projet.