Euro 2024 : Panique pour Kylian Mbappé ?
Amadou Diawara

Lors de la saison 2023-2024, Kylian Mbappé a eu une saison tronquée au PSG. Et aujourd'hui, il en paye sûrement le prix fort. Diminué sur le plan physique, Kylian Mbappé a déjà manqué quatre séances d'entrainement collectif depuis le début du rassemblement de l'équipe de France, qui va lancer son Euro 2024 le 17 juin contre l'Autriche. 

Alors qu'il a refusé d'activer l'option pour prolonger son contrat jusqu'au 30 juin 2025, Kylian Mbappé a été mis au placard par le PSG pendant plusieurs semaines l'été dernier. Après avoir proposé de renoncer à certaines primes de fidélité, l'attaquant de 25 ans a été réintégré au groupe de Luis Enrique. Toutefois, lorsqu'il a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu'il allait quitter le PSG librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a vu son temps de jeu diminuer considérablement lors des quatre derniers mois de la saison 2023-2024. Résultat, le capitaine de l'équipe de France pêche physiquement aujourd'hui. 

Mbappé touché au dos et à un genou 

Convoqué logiquement par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 avec l'équipe de France, Kylian Mbappé est à la peine depuis le début du rassemblement (le 29 mai). En effet, le capitaine et numéro 10 des Bleus a déjà manqué quatre entrainements collectifs à cause de pépins physiques : les deux séances du 2 juin, celle du 8 juin et celle de ce jeudi. 

Mbappé a déjà manqué quatre entrainements

D'après L'Equipe, le staff de l'équipe de France a tenu à ménager Kylian Mbappé ce jeudi pour ne pas prendre le moindre risque. Ainsi, la star de 25 ans s'est contenté d'un travail en salle. Pour rappel, Kylian Mbappé a eu des douleurs au dos en début de rassemblement, avant de prendre un coup au genou gauche lors du duel contre le Luxembourg le 5 juin. Si personne ne veut s'alarmer dans le camp français, cette nouvelle absence à l'entrainement pose question d'après le média français. Reste à savoir dans quel état sera Kylian Mbappé pour l'entrée en lice des Bleus contre l'Autriche ce lundi soir. 

Articles liés