Victime d'une fracture du nez lors de l'entrée en lice de l'équipe de France à l'Euro, Kylian Mbappé reste incertain pour le choc contre les Pays-Bas vendredi soir. Didier Deschamps n'a pas fermé la porte à une titularisation de l'attaquant du Real Madrid qui pourrait porter un masque pour l'occasion. Cela représenterait forcément un risque pour Mbappé. Que va faire le sélectionneur des Bleus ?
Euro 2024 : Un problème pour Kylian Mbappé ? https://t.co/tu0WwTmgSj pic.twitter.com/k3j90mH7bU
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Deschamps optimiste pour Mbappé...
Et si la réponse n'est pas encore connue, Didier Deschamps a livré un premier indice en conférence de presse jeudi : « Tout va dans le bon sens après ce choc important qu'il a eu. Hier il a pu sortir et faire des activités comme ce soir, donc ça évolue dans le bon sens pour qu'il puisse être disponible demain. On va faire en sorte qu'il puisse être disponible ». De son côté, Antoine Griezmann, également présent devant les médias en l'absence de Kylian Mbappé, a donné des nouvelles du Bondynois : « Kylian va très bien, le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu’au dernier moment, suivant ses sensations. »
... pour il brouille les pistes
Par conséquent, l'optimisme semble régner au sein de l'équipe de France, mais cela n'empêche pas Didier Deschamps de brouiller les pistes. Selon les informations de RMC Sport, le sélectionneur des Bleus a effectivement tenté un trio d'attaque composé de Bradley Barcola, Olivier Giroud et Ousmane Dembélé. Reste à savoir s'il s'agit d'un coup de bluff ou d'une réelle option pour préparer l'absence de Kylian Mbappé. Selon vous, Didier Deschamps doit-il prendre le risque d'aligner Kylian Mbappé ?