Victime d’une fracture du nez, Kylian Mbappé devrait être absent pour le choc contre les Pays-Bas. Cependant, il sera de retour pour la suite de l’Euro, probablement avec un masque sur le visage. Une situation que Mathieu Cafaro connaît bien. Et le joueur de l’ASSE reconnaît que c’est très difficile de jouer dans ces conditions.
Mbappé vend la mèche pour son retour de blessure ? https://t.co/Fpd8GSXGGo pic.twitter.com/QHJBFnM5B1
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
«On m'a fait un masque en prenant les mesures via la 3D»
« Après les examens, le lundi, on m'a fait un masque en prenant les mesures via la 3D. C'était en carbone si mes souvenirs sont bons. Très rigide et qui résiste aux coups et aux ballons dans la figure. J'ai dû attendre trois ou quatre jours pour avoir le masque, mais c'était une période avec des jours fériés, ce qui peut expliquer que ce soit plus long », raconte le joueur de l’ASSE dans les colonnes de L’EQUIPE, avant de poursuivre.
«J'ai enlevé le masque au bout de vingt minutes parce que ça gênait trop»
« J'ai tenu un entraînement et vingt minutes en match. J'ai enlevé le masque au bout de vingt minutes parce que ça gênait trop ma vision. Tu vois beaucoup moins bien avec donc c'est très gênant. Il n'y a pas trop de soucis avec la respiration à cause du masque, mais la vision est difficile. J'ai pris un risque à jouer sans masque, c'était au petit bonheur la chance si je reprenais un coup », ajoute Mathieu Cafaro.