Comme Kylian Mbappé, Mathieu Cafaro a lui aussi été victime d’une fracture du nez, le 27 avril dernier face à Caen. Le joueur de l’ASSE ne s’est également pas fait opérer a été contraint de porter un masque, ce qui devrait attendre le capitaine de l’équipe de France, mais ce qui risque également de le gêner énormément.
Malgré la victoire obtenue face à l’Autriche (1-0) pour son entrée en lice dans l’Euro 2024, l’équipe de France s’inquiète pour Kylian Mbappé. Ce dernier a été victime d’une fracture du nez dans un choc avec Kevin Danso. Le capitaine des Bleus ne sera pas opéré maintenant, mais devra déclarer forfait vendredi contre les Pays-Bas, afin de se remettre un peu de sa blessure et permettre la fabrication de son masque, avec lequel il devrait être contraint de jouer jusqu’à la fin de la compétition.
Deschamps a déjà choisi le remplaçant de Mbappé https://t.co/OQg2wfFXml pic.twitter.com/JnLV6pnIL6
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
« J'ai enlevé le masque au bout de vingt minutes parce que ça gênait trop ma vision »
Mais comme l’a confié Mathieu Cafaro, qui a connu une blessure similaire en avril dernier, jouer avec un masque ne sera pas forcément évident pour Kylian Mbappé. « J'ai tenu un entraînement et vingt minutes en match. J'ai enlevé le masque au bout de vingt minutes parce que ça gênait trop ma vision. Tu vois beaucoup moins bien avec donc c'est très gênant. Il n'y a pas trop de soucis avec la respiration à cause du masque, mais la vision est difficile. J'ai pris un risque à jouer sans masque, c'était au petit bonheur la chance si je reprenais un coup », a déclaré le joueur de l’ASSE, dans un entretien accordé à L'Équipe.
« Il faut du temps quand même pour que la douleur disparaisse »
Kylian Mbappé devrait également avoir un peu d'appréhension au moment de faire son retour : « Un peu au début mais après, une fois que tu es dans le match, tu oublies tout ça. Même sans le masque, je n'ai pas eu peur d'aller mettre la tête par exemple. Mais cette blessure fait vraiment mal. Je me souviens de la douleur et des migraines derrière surtout. La première nuit a été catastrophique. J'ai eu un cocard ensuite. Il faut du temps quand même pour que la douleur disparaisse. »