Auteur de 4 buts depuis le début de la Coupe du monde, Olivier Giroud est l’un des grands artisans de l’excellent parcours de l’équipe de France. Ce qui n’a pas échappé à certaines personnalités politiques de la droite dure, qui n’hésitent pas à récupérer l’image de l’attaquant. De quoi agacer son entourage.
Si beaucoup n’ont d’yeux que pour KylianMbappé, Olivier Giroud est également l’un des grands artisans de l’excellent parcours de l’équipe de France dans cette Coupe du monde au Qatar. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus totalise 4 réalisations depuis le début du tournoi et a notamment trouvé le chemin des filets contre l’Angleterre. De quoi faire réagir plusieurs politiques samedi soir, félicitant OlivierGiroud après son but, sans mentionner pour autant AurélienTchouameni, auteur de l’ouverture du score.
L’image d’Olivier Giroud récupérée politiquement
« Merci Olivier Giroud, merci Didier Deschamps, merci l’équipe de France », a notamment lancé JordanBardella sur Twitter, n’échappant pas aux critiques pour n’avoir mentionné que le joueur de l’AC Milan. « Je ne suis pas journaliste sportif. J’ai remercié toute l’équipe de France et j’ai fait une petite mention spéciale à Olivier Giroud parce qu’il a été, de l’avis de tous les commentateurs, celui qui a mis le but décisif. Je félicite tout le monde », s’est défendu ce lundi sur BFMTV le président du RN, qui n’est pas le seul à avoir mis en avant la prestation d’Olivier Giroud. Le nouveau président des RépublicainsEricCiotti a pour sa part salué « un très grand Lloris, un Giroud magistral et une équipe solide. » EricZemmour a lui aussi choisi OlivierGiroud pour féliciter l’équipe de France au tour précédent après la victoire contre la Pologne, postant un portrait de l’attaquant sur Instagram. Blanc et chrétien, OlivierGiroud est bien malgré lui l’un des chouchous de la droite dure en France, au grand dam de son entourage.
Merci Olivier Giroud, merci Didier Deschamps, merci l’équipe de France. On est en demi. L’aventure continue ! ??
— Jordan Bardella (@J_Bardella) December 10, 2022
« C’est contre ses convictions mais il ne peut pas l’empêcher », peste son entourage
« Olivier Giroud ne cherche pas à être un porte-drapeau, c’est contre ses convictions mais il ne peut pas l’empêcher », regrette son entourage, dépité, dans des propos relayés par Le Parisien. « Il est d’une neutralité politique totale, ses convictions religieuses le poussent à aimer tout le monde et qu’il y ait 10 rouges ou 10 blancs sur le terrain, il n’en a rien à faire », ajoute-t-on dans le clan Giroud, où l’on précise que ce dernier est ambassadeur de Monaco Collectif Humanitaire, une association qui vient en aide à des enfants issus de pays en développement.