Auteur du deuxième but de l'Equipe de France ce samedi en quart de finale face à l'Angleterre, Olivier Giroud a été, une fois de plus, décisif sous le maillot bleu. L'attaquant de 36 ans réalise une Coupe du monde exceptionnelle et l'AC Milan compte bien le prolonger après l'événement. Plus que jamais, son président en est fan.
Alors que l'Angleterre dominait la rencontre, Olivier Giroud a douché les espoirs anglais en inscrivant le deuxième but de l'Equipe de France, son quatrième depuis le début de la compétition. Artisan majeur de la qualification en demi-finale, Giroud a de nouveau été félicité par le président de l'AC Milan, qui ne rate rien des performances du natif de Chambéry.
Équipe de France : Malaise avec Benzema, une nouvelle sortie troublante tombe https://t.co/iorppeG29e pic.twitter.com/dA5VWHGB84
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
Vers un doublé historique pour Giroud
Champion du monde en 2018, Olivier Giroud est toujours dans la course pour remporter une deuxième Coupe du monde consécutive, ce qui serait un exploit monumental. Ce samedi, après la victoire contre l'Angleterre, l'attaquant de l'AC Milan était particulièrement fier : «C'est extraordinaire, on a super bien bossé défensivement, ça m'a rappelé la Belgique en 2018. On est allé la chercher au mental. Je suis super fier de cette équipe et j'espère qu'on ira le plus loin possible», confiait-il à TF1. Désormais, place à une demi-finale face au Maroc ce mercredi où Olivier Giroud pourrait continuer d'écrire l'histoire du football français.