Blessé à la fin du mois d'octobre, Raphaël Varane n'était pas sûr du tout de participer à cette Coupe du monde. Finalement présent, le défenseur central de Manchester United a joué face au Danemark et la Tunisie. Même si ses prestations n'ont pas été parfaites, le champion du monde 2018 ne serait pas inquiet puisqu'il a atteint ses deux objectifs : retrouver du temps de jeu et ne ressentir aucune douleur.
Il était très incertain pour cette Coupe du monde, il pourrait finalement débuter ce dimanche pour le huitième de finale face à la Pologne. Blessé à la fin du mois d'octobre, Raphaël Varane a finalement pu tenir sa place dans la liste de Didier Deschamps, quelques semaines seulement après être sorti en larmes contre Chelsea.
Varane revient tout doucement
Titulaire face au Danemark et à la Tunisie, Raphaël Varane a alterné le bon et le moins bon. A tel point que le défenseur de Manchester United a eu droit à une petite colère de Didier Deschamps suite à une relance approximative. Cependant, malgré ce retour à la compétition en demi-teinte, le champion du monde 2018 est loin de paniquer.
Équipe de France : Les coulisses du choix fort de Deschamps avec Mbappé https://t.co/BxZPLWjjQ1 pic.twitter.com/ux0kVJlrVo
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Objectifs atteints
Pour la simple et bonne raison que Raphaël Varane s'était fixé deux objectifs. Comme le révèle le journal L'Equipe, le défenseur de 29 ans avait comme ambitions de retrouver du temps de jeu et de ne ressentir aucune douleur. Pari réussi. Ce qui explique donc pourquoi Varane ne nourrit aucune inquiétude après cette phase de poule.