Equipe de France : Voilà l'arme anti Kylian Mbappé de l'Angleterre
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, en quart de finale de la Coupe du monde, la France affrontera donc l'Angleterre. Du côté des Three Lions, on se méfie bien évidemment de Kylian Mbappé, qui est en feu depuis le début du tournoi au Qatar. Mais voilà que Gareth Southgate pourrait bien compter sur un homme capable d'arrêter Mbappé : Kyle Walker.

Kylian Mbappé est en feu depuis le début de la Coupe du monde. Auteur d'un doublé avec l'équipe de France contre la Pologne, le buteur des Bleus compte déjà 5 réalisations au Qatar. Il sera bien évidemment le danger numéro 1 face à l'Angleterre. Du côté des Three Lions, on se méfie de Mbappé, mais on a également confiance avant ce gros duel et pour cause. Alors que Kyle Walker est de retour avec la sélection de Gareth Southgate, le latéral droit de ManchesterCity est perçu comme le joueur idéal pour stopper celui du PSG. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Harry Redknapp pour L'Equipe.

« C'est le joueur qu'il faut contre Mbappé »

« Mbappé est dans une super forme, a marqué deux buts magnifiques contre la Pologne (3-1), mais je pense que l'Angleterre a l'arrière droit qu'il faut. Si je devais choisir dans n'importe quelle équipe du monde l'arrière droit pour jouer contre lui, je choisirais Kyle Walker. (...) Walker est fort, très rapide, puissant, c'est le joueur qu'il faut contre Mbappé. Et en plus, si Walker est malin, il y aura des moments dans le match où l'Angleterre aura la possession et il pourra en profiter pour monter », a d'abord assuré Redknapp à propos de ce duel à venir entre Mbappé et Walker.

« Si je devais jouer ma vie sur un arrière droit, ce serait Walker »

« Le seul Walker sera-t-il suffisant ? Il va tellement vite. Tu ne peux presque pas battre Walker à la course le long de la ligne mais Mbappé peut aussi rentrer intérieur pour tenter des frappes, et là ce sera difficile. Mais si je devais jouer ma vie sur un arrière droit, ce serait Walker. (...) Si Mbappé attaque Maguire ou (John) Stones, ce sera compliqué. Ce sont des défenseurs centraux grands et si Mbappé arrive lancé sur eux, ce sera différent, ils ne seront ni aussi rapides ni aussi vifs que Walker pour se retourner », a ensuite poursuivi l'ancien entraîneur de Tottenham. Rendez-vous maintenant samedi soir pour ce choc entre l'Angleterre et la France et ce duel Mbappé-Walker.

Articles liés