Équipe de France : Une vérité éclate sur l’affaire Karim Benzema au Qatar
Thomas Bourseau

En raison d’une douleur au quadriceps gauche, Karim Benzema n’a pas prit part à l’épopée de l’Équipe de France au Qatar. Cependant, de son propre point de vue, le Ballon d’or 2022 aurait pu revenir relativement tôt dans la compétition. 

KarimBenzema devait vivre la deuxième Coupe du monde de sa carrière. Cependant, l’histoire a été tout autre. En raison d’une douleur contractée au quadriceps gauche, Benzema n’était alors pas apte à disputer le début du Mondial au Qatar avec l’Équipe de France. Au point où le Ballon d’or 2022 a même été forfait pour l’ensemble de la compétition. Avant la fin du Mondial, KarimBenzema a eu le temps de se remettre de sa blessure et de même aller en vacances à la Réunion comme AS l’a souligné ce mercredi. 

Choqué par le diagnostic du staff médical des Bleus, Benzema comptait faire son retour en 1/8ème de finale 

En outre, d’après les informations divulguées par AS, KarimBenzema ne se serait pas attendu à une tel retournement de situation. En effet, connaissant particulièrement son corps, Benzema pensait qu’il allait être d’aplomb pour aider l’Équipe de France à aller chercher une troisième étoilé dès la fin de la phase de poules pour le 1/8ème de finale des Bleus le 4 décembre dernier contre la Pologne. Pour Benzema, ce n’était qu’une question de dix jours d’indisponibilités selon AS

Karim Benzema était persuadé qu’il ne serait absent que dix jours 

Le plan de base de KarimBenzema aurait été de rester au Qatar au sein du camp de base de l’Équipe de France pour y mener à bien sa rééducation tout en restant au contact de la vie de groupe. Karim Benzema aurait été persuadé qu’à la sortie de la phase de poules, il aurait été opérationnel pour le staff de Didier Deschamps qui semble-t-il n’aurait pas spécialement voulu de lui dans ces conditions à en croire AS. 

Articles liés