Le voile se lève sur le malaise entre Didier Deschamps et Karim Benzema au Qatar. Blessé à la cuisse gauche, le buteur du Real Madrid espérait rester à Doha pour continuer à s'entraîner et faire son retour plus tard dans la compétition. Selon son entourage, l'attaquant aurait pu être disponible pour le deuxième match, face au Danemark.
Equipe de France : Un clash éclate entre Benzema et Deschamps, l’incroyable raison est dévoilée https://t.co/xw4RgVgKqa pic.twitter.com/KhQu7WQs0m
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
Deschamps se serait senti trahi
« Ce qui se rapproche le plus d'une version crédible quand on interroge la France, c'est que Benzema n'a pas dit la vérité à Deschamps. Qu'il n'était pas aussi en forme physiquement qu'il essayait de le prétendre. Que la FFF le voit à l'entraînement, voit qu'il n'est pas bien et Deschamps ressent une relative trahison. C'est pourquoi il le renvoie chez lui » a confié Anton Meana, journaliste pour El Larguero.
« Le rapport médical que le Real Madrid a reçu de la FFF ne semble pas être trop grave »
Mais en réalité, la blessure contractée par Benzema à Doha ne serait pas aussi grave comme le précise le rapport médical envoyé au Real Madrid. « La vérité est que le rapport médical que le Real Madrid a reçu de la FFF ne semble pas être trop grave pour qu'un joueur puisse rentrer chez lui. La France le renvoie et n'envisage à aucun moment son retour à Doha. Benzema aurait été prêt à revenir » a déclaré le journaliste espagnol.
Benzema disponible dès le Danemark ?
Une situation qui explique le malaise avec Didier Deschamps. A 35 ans, il espérait revenir avec l'équipe de France durant la compétition. Forfait face à l'Australie, il aurait pu être disponible face au Danemark selon ses proches. « De plus, son entourage affirme qu'il aurait récupéré lors du match 2 ou 3, sans retourner à Madrid » a confié Meana. Irrité par cette affaire, Benzema a, depuis, annoncé sa retraite internationale.