Équipe de France : Une star de Deschamps va s’en aller, c’est historique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À trois mois de l’Euro, l’équipe de France s’apprête à disputer deux matches amicaux contre l’Allemagne et le Chili, auxquels Antoine Griezmann ne prendra pas part. Incertain ces dernières heures, le joueur de l’Atlético de Madrid est forfait pour les prochains rendez-vous des Bleus, une absence historique pour la sélection tricolore. 

«Antoine a un souci à la cheville, qui a réagi, même s'il a joué 45 minutes dimanche soir». Ce lundi, Didier Deschamps a semé le doute concernant la présence d’Antoine Griezmann sur les deux prochains matches amicaux de l’équipe de France contre l’Allemagne le 23 mars à Lyon puis le Chili, le 26, à Marseille. Une absence désormais confirmée pour l’international tricolore, forfait d’après les informations de RMC et du Figaro.

Fin de série historique pour Griezmann

Didier Deschamps va donc devoir se passer des services de son cadre, qui pourrait être remplacé rapidement selon RMC. Un forfait historique pour l’équipe de France, alors que Griezmann avait jusqu’ici enchainé 84 apparitions sous le maillot bleu, une série impressionnante qui avait débuté le 13 juin 2017 avec une victoire contre l’Angleterre. Depuis, le numéro 7 a joué chaque match, surclassant depuis bien longtemps Patrick Vieira et ses 44 matches consécutifs.

« On ne pourra pas trouver un joueur avec ses caractéristiques »

Une telle absence est forcément préjudiciable pour l’équipe de France, et Didier Deschamps ne s’en cachait pas quelques heures avant l’annonce de ce forfait. « On ne pourra pas trouver un joueur avec ses caractéristiques. S'il a ce record de matchs consécutifs, c'est qu'il a pris beaucoup de place. On aménagera différemment », avait prévenu le sélectionneur des Bleus, qui pourrait devoir se passer des services d’autres joueurs. « Ousmane (Dembélé) qui n'était pas là, mais bon, ce n'est pas un problème physique, même si c'est l'oreille, c'est un traitement, c'est à suivre. Mike (Maignan) a eu un petit souci en fin de match avec l'AC Milan, on va voir comment ça évolue aussi. Adrien (Rabiot) ne devrait pas avoir de souci, Ibou (Konaté) non plus. D'autres petits bobos, Lucas (Hernandez) a un petit ressenti, mais ça ne semble pas poser de problème aujourd’hui », a-t-il confié en conférence de presse.

Articles liés