Équipe de France : Une nouvelle révolution lancée par Deschamps ? Il répond
Amadou Diawara

Lors de son premier match en Coupe du Monde face à l'Australie, l'équipe de France - et notamment Benjamin Pavard - s'est montrée fébrile défensivement sur son couloir droit. Présent en conférence de presse ce vendredi matin, Didier Deschamps n'a pas fermé la porte à l'idée d'effectuer des changements dans ce secteur de jeu. 

Pour son premier match de la Coupe du Monde au Qatar, l'équipe de France a été cueillie à froid dès les premières minutes de jeu. En effet, l'Australie a ouvert le score à la 9ème minute de jeu, profitant des largesses défensives françaises de son couloir droit, avant de se faire renverser par les Bleus (4-1). 

«Je peux tout faire»

Présent en conférence de presse ce vendredi matin, Didier Deschamps a été interrogé sur la possibilité de lancer une révolution pour la prochaine rencontre face au Danemark ce samedi soir, et ce, pour ne plus se faire surprendre de la sorte. Et le sélectionneur des Bleus n'a pas balayé cette hypothèse. 

«Sur une action, ça peut être le placement d'un seul joueur»

« Des changements, notamment à droite, après l'Australie ? Je peux tout faire. Mis à part ça, sur l'analyse approfondie par rapport au match réalisé contre l'Australie, il y a trois situations, dont une perte de balle, où on doit mieux faire. En plus du but, ça fait quatre situations où on doit mieux gérer. C'est peut-être que l'Australie, mais ce sont quatre situations. C'est pas énorme non plus, mais ça demande des ajustements. De par le positionnement de certains joueurs. Sur une action, ça peut être le placement d'un seul joueur. Il y a des choses évidemment qu'on peut améliorer à chaque fois, même si on a mis beaucoup de qualités offensives. L'idéal pour toutes les équipes, c'est d'être dangereux et de ne pas concéder (d'occasions). On fait en sorte de se rapprocher du match parfait, ça passe par différents choix, des complémentarités. C'est logique qu'on ait des choses à améliorer. Après, changer... Je vous laisse l'initiative des débats », a précisé Didier Deschamps. Benjamin Pavard, titularisé en tant que latéral droit face à l'Australie et fautif sur le but encaissé, peut donc trembler. 

Articles liés