Ce dimanche, l'équipe de France affrontera la Pologne dans le cadre des huitièmes de finale de Ligue des champions. Une rencontre, que pourrait observer Karim Benzema devant sa télévision. Le joueur du Real Madrid avait été contraint de déclarer forfait avant la compétition en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Un départ salué par certains membres du vestiaire.
Depuis l'Euro 2021, Karim Benzema est de retour en équipe de France. L'affaire de la sextape semble derrière le joueur du Real Madrid, qui rêvait de participer à cette Coupe du monde. Mais quelques heures avant la première rencontre face à l'Australie, Benzema était contraint de déclarer forfait, touché au quadriceps de la cuisse gauche.
Équipe de France : La polémique Benzema est relancée, Riolo s’interroge https://t.co/HHH5X9Owpk pic.twitter.com/hAo5Om4GRU
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Les Bleus libérés depuis le départ de Benzema ?
Comme l'avait annoncé L'Equipe, certains joueurs de l'équipe de France, notamment les jeunes du vestiaire, seraient plus libérés depuis le départ de Benzema. L'ambiance serait plus légère en interne et la pression serait moindre. Journaliste indépendant, Romain Molina va plus loin en indiquant que certains Bleus étaient opposés au retour de Benzema en sélection.
« Il y en a qui sont dégoutés qu’il revienne en équipe de France »
« Il y a une défiance vis a vis de Franck Le Gall (médecin de l’équipe de France). Il y a aussi des joueurs qui sont contents que Benzema se soit barré. Il y en a qui sont dégoutés qu’il revienne en équipe de France, aussi pour des questions d’égo » a confié Romain Molina lors d'un live Twitch.