Équipe de France : Catastrophiques à la Coupe du monde, ces deux joueurs de l’OM se font fracasser
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titularisés contre la Tunisie, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout n’ont clairement pas marqué de points auprès de Didier Deschamps. Décevants dans l’entrejeu, les deux joueurs de l’OM se font allumer ces dernières heures. Et Pierre Ménès en rajoute une couche.

Assurée de sa qualification pour les huitièmes de finale après avoir remporté ses deux premiers matches, contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1), l'équipe de France s'est offert le luxe de pouvoir faire tourner son effectif face à la Tunisie. Didier Deschamps avait procédé à 9 changements... et ça s'est vu. En effet, les Bleus ont livré une prestation très décevante et les habituels remplaçants n'ont pas manqué d'être pointés du doigt. A l'image des deux joueurs de l'OM Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, particulièrement critiqués par Pierre Ménès.

«Veretout ? Je lui donne un 2»

« Veretout ? Je lui donne un 2. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, parfois je me demandais ce qu’il faisait là. Je m’étais interrogé sur sa présence dans la liste des 25… Je me le demande encore. Inconsistant, inutile perdu, inexistant… A vous de trouver l’adjectif qui vous convient, mais c’est gravissime », lance le journaliste dans une vidéo YouTube, avant d'évoquer la prestation de l'autre milieu de terrain de l'OM, à savoir Mattéo Guendouzi. Et il n'est pas plus tendre.

«Guendouzi ? Vraiment horrible»

« Guendouzi, c’est un 2. Horrible. Et c’est quand même une surprise parce qu’il a déjà fait quelques matchs avec l’Equipe de France et il n’était quand même pas trop mal. Alors effectivement on ne lui a pas fait un cadeau en le mettant ailier gauche mais il n’arrivait même pas à toucher la balle, c’est hallucinant. Et ça n’a pas été mieux quand il est passé à droite quelques minutes avant de sortir donc oui vraiment horrible », ajoute Pierre Ménès visiblement très remonté contre les prestations des deux Marseillais.

Articles liés