Karim Benzema n’a finalement pas vécu sa deuxième Coupe du monde au Qatar comme cela était convenu. La raison ? Une blessure au quadriceps qui n’aurait pas dû lui valoir un forfait général. Mais Didier Deschamps aurait voulu l’évincer avec le staff médical des Bleus selon la presse espagnole.
KarimBenzema aurait pu potentiellement apporter sa pierre à l’édifice pendant le Mondial au Qatar comme ce fut le cas lors du sacre de l’Équipe de France pendant la Ligue des nations. Cependant, son corps en a décidé autrement. Déjà touché aux ischios quelques semaines ayant précédées la Coupe du monde, Benzema a contracté une blessure au quadriceps gauche, quelques jours avant le France - Australie (4-1), match d’ouverture du Mondial des Bleus, le 22 novembre dernier.
«Je suis désolé Karim, mais tu dois partir»
Après une série de tests médicaux à la clinique Aspetar de Doha, KarimBenzema a été écarté de la sélection pour l’Australie, avant de recevoir une visite de la part de DidierDeschamps et du médecin de l’équipe nationale française : FranckLeGall. À leur arrivée, Benzema aurait été stupéfait par la déclaration du médecin selon AS, qui aurait fait passer le message suivant à Benzema. « Je suis désolé Karim, mais tu dois partir ».
Équipe de France : Une vérité éclate sur l’affaire Karim Benzema au Qatar https://t.co/tXdGSv7deA pic.twitter.com/8kiYeZ6mM9
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
Le discours du médecin des Bleus à Benzema aurait été orchestré par Deschamps en personne
De son côté, DidierDeschamps serait resté relativement silencieux pendant ladite discussion. Ce qui n’aurait pas manqué de choquer Karim Benzema, mais lui aurait permis d’ouvrir les yeux sur sa situation en Équipe de France et sur le statut qu’il devrait avoir selon AS. Refusant de laisser voir que sa fierté en avait pris un coup, Benzema quittait immédiatement le Qatar. Pour finir, le médecin de l’Équipe de France aurait avoué à KarimBenzema que ce discours avait été calculé et millimétré par DidierDeschamps et qu’il n’était qu’un simple garçon de courses.