La fuite de certains talents se poursuit en équipe de France. Comme de nombreux joueurs avant lui, Amine Gouiri, passé par toutes les équipes de France depuis les U16, a décidé de représenter l'Algérie. Le natif de Bourgoin-Jallieu dit donc adieu à Clairefontaine et à une éventuelle convocation de Didier Deschamps.
C'était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel. Après avoir connu l'équipe de France des U16 jusqu'aux Espoirs, Amine Gouiri a fait le choix de défendre les couleurs de son pays d'origine, l'Algérie. L'attaquant du Stade Rennais change donc de nationalité sportive et il offre une solution en moins à Didier Deschamps au poste d'attaquant.
«Le football perd un joueur extraordinaire» : Son entraîneur annonce déjà la fin de Paul Pogba https://t.co/Y1icmBv6y6 pic.twitter.com/oMj2X5HWyU
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
Gouiri opte pour l'Algérie
A 23 ans, Amine Gouiri a décidé de dire adieu à l'équipe de France. Voyant bien qu'il n'était pas dans les plans de Didier Deschamps et visiblement désireux de représenter son pays d'origine, l'attaquant du Stade Rennais a officialisé son choix sur les réseaux sociaux. « Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire », a-t-il écrit. Amine Gouiri ne verra donc jamais l'équipe de France A. D'ailleurs, il débutera sa nouvelle aventure durant la trêve puisque Djamel Belmadi l'a convoqué pour les prochains matchs de l'Algérie.
«C'est un secret pour personne, c'est officiel»
Début septembre, le sélectionneur des Fennecs avait vendu la mèche dans l'After Foot sur RMC. « J'ai dit qu'Amine Gouri avait déjà changé sa nationalité sportive. C'est un secret pour personne, c'est officiel », révélait Djamel Belmadi. A un poste différent, Amine Gouiri rejoint donc Houssem Aouar ainsi que Yasser Larouci, tous deux éligibles à une sélection en équipe de France et qui ont finalement décidé de joueur pour l'Algérie. Récemment, les deux défenseurs Aymeric Laporte et Robin Le Normand ont également fait le choix de dire adieu aux Bleus afin de représenter l'Espagne. Fort heureusement, Didier Deschamps peut s'appuyer sur un vivier fourni.