Alors qu’il se retrouve barré par une lourde concurrence dans le secteur offensif de l’équipe de France, symbolisée notamment par Karim Benzema et Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder ne s’avoue pas vaincu pour autant et entend bien gagner davantage de crédit aux yeux de Didier Deschamps malgré son âge assez avancé.
Du haut de ses 31 ans, Wissam Ben Yedder vit peut-être la meilleure période de sa carrière. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison derrière Kylian Mbappé, le joueur de l’AS Monaco reste l’un des grands habitués des listes de Didier Deschamps, et pourtant, il est relégué au second plan chez les Bleus derrière Karim Benzema, Antoine Griezmann ainsi que Mbappé. Mais dans un large entretien accordé à L’Equipe ce lundi, Ben Yedder livre ses vérités à ce sujet et se montre très serein face à cette situation en équipe de France.
Mercato - PSG : La grande révélation de l’avocate de Mbappé sur sa prolongation ! https://t.co/okg42wsoA6 pic.twitter.com/BWGGVWD6Ox
— le10sport (@le10sport) June 6, 2022
« Jamais je ne serai résigné »
« Sincèrement, je n’ai jamais été dans la comparaison, je ne vais pas commencer aujourd’hui. Je ne vais pas vous dire "je suis plus fort que celui-ci, celui-là". Ce n’est pas moi, ça. Ce que je peux vous dire, par contre, c’est que chaque jour, je me sens de plus en plus fort (…) Résigné à être remplaçant en équipe de France ? Non, je ne suis pas résigné. Ça va être du travail, ça va être dur. Je sais que ce sera compliqué, mais jamais je ne serai résigné. J’ai confiance en moi (…) Deschamps ? Entre les périodes internationales on échange par message. Il a confiance en moi. Vous pensez qu’il me sélectionnerait sinon ? J’essaie de lui rendre cette confiance », confie Ben Yedder.