Depuis son départ de l’Impact Montreal en 2020, Thierry Henry n’avait plus eu une équipe à sa charge. Certes, le champion du monde était encore lors du dernier Mondial l’un des assistants de Roberto Martinez dans le staff de la sélection belge, mais depuis quelques semaines, « Titi » est à la tête des Bleuets. L’occasion pour Henry de faire passer un message fort sur Didier Deschamps.
ThierryHenry n’aurait pas pu rêver meilleurs débuts avec l’équipe de France Espoirs. En effet, face au Danemark et la Slovénie à l’occasion de la dernière trêve internationale, les Bleuets d’Henry ont inscrit 8 buts avec seulement un but encaissé (4-1 et 4-0). Des débuts encourageants pour ThierryHenry chez les Espoirs, d’où il va pouvoir travailler directement avec le sélectionneur de l’équipe A des Bleus : Didier Deschamps.
«Ce n’est pas la chance, partout où il va il gagne»
De passage sur RMC pour Rothen s’enflamme vendredi, ThierryHenry a tenu à enterrer une mode sur les réseaux sociaux concernant une chance de Didier Deschamps lors des compétitions de l’équipe de France, lui qui est en poste depuis l’été 2012. Pour Henry, ce ne sont que foutaises. « Énorme respect, on a tout gagné ensemble. Partout où il va il gagne. Donc à un moment donné on me disait : « Oui c’est peut-être la chance », non ce n’est pas la chance, en tant que joueur partout où il va il gagne, en tant que coach partout où il va il gagne, c’est qu’à un moment donné il a quelque chose d’important, un savoir, il sait gérer les joueurs, il sait ce qu’il veut, il sait comment leur parler, il arrive toujours à être pas loin de tout ».
PSG : Thierry Henry annonce du lourd pour Mbappé https://t.co/zNPwl4endS pic.twitter.com/THfDsgrWx3
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
Henry bluffé par le management de Deschamps
ThierryHenry ne s’est pas arrêté là. Selon la légende d’Arsenal et l’ancien meilleur buteur des Bleus, le management de Didier Deschamps est aussi l’une des raisons de sa longévité sur le banc de touche de l’équipe de France. « Rassembler des joueurs qui jouent dans des systèmes différents, les faire changer de positions en sélection, qu’ils arrivent à comprendre que c’est pour le bien de l’équipe, pour la gagne, c’est pas toujours évident et le coach DD arrive à faire ça ».