S’il a évoqué son départ du PSG dans les colonnes de France Football, Mathieu Bodmer a également regretté son regret de ne pas avoir connu l’équipe de France.
Jamais convoqué en équipe de France, Mathieu Bodmer a payé la forte concurrence au milieu de terrain ces dernières années. Mais le milieu de terrain, reconverti en défenseur à Nice, émet cependant quelques regrets ce mardi.
« PAS UNE QUESTION D’IMAGE »
« En temps que milieu, à certains moments, je pense que j’aurais mérité l’équipe de France. Quand ? À Lille. Voire à Lyon, lors de ma première saison. Je marque sept-huit buts, je fais une demi-douzaine de passes, et on ne m’a pas appelé. Mon style de jeu ne convenait pas sans doute pas à l’équipe, à la vision du foot de M. Domenech. Ça n’était pas une question d’image, je pense. J’ai toujours eu une image d’enfant sage, poli, lisse. »
« ON EST BON OU ON N’EST PAS BON »
« S’il avait fallu que je sois un voyou pour aller en équipe de France, je n’en avais pas envie. Je ne vois pas l’intérêt de se mentir à soi-même, de jouer un personnage pour être sélectionné, de répondre à quinze-vingt interviews, de faire du lobbying. On est bon ou on n’est pas bon, après, c’est le coach qui décide. Je n'aime pas parler avec les coaches. Si je suis remplaçant, c'est qu'il y a une raison. À moi d'être meilleur à l'entraînement pour jouer la prochaine fois. Dire tout le temps : "C'est de la faute du coach", c'est trop facile. C'est le problème des joueurs, se remettre en question» a conclu Mathieu Bodmer, joueur avec plus de 300 matchs en Ligue 1 à son compteur.