Dans un long entretien accordé à France Football, Mathieu Bodmer est revenu sur son départ du PSG pour l’OGC Nice cet été.
Après Caen, Lille, Lyon, Paris et Saint-Etienne, Mathieu Bodmer découvre cette saison un nouveau club de l’Hexagone, l’OGCNice, quelques semaines après avoir quitté Paris qui l’avait recruté pour un peu plus de trois millions d’euros. L’histoire a pris fin cet été. Le natif d’Evreux est revenu sur ce départ dans les colonnes de France Football.
« JE N’AURAIS PAS JOUÉ »
« Pourquoi avoir quitté Paris ? Parce que je n’aurais pas joué. Il fallait que je quitte Paris. Laurent Blanc nous a montré assez rapidement qu’on n’était pas dans le groupe, Clément Chantôme, Diego Lugano et d’autres. Il ne nous a pas pris lors des premières journées, on a compris qu’il ne nous utiliserait pas. J’ai un certain âge, j’ai envie de jouer, je ne peux pas me permettre de rester sur le côté » a confié le Niçois.
« À PARIS, JE GAGNAIS TRÈS, TRÈS BIEN MA VIE »
Interrogé sur ceux qui préfèrent l’argent à un nouveau défi sportif, Mathieu Bodmer n’a pas voulu en faire une polémique : « Je ne vais surtout pas cracher sur les gens qui jouent pour l’argent, parce que je suis très content de bien gagner ma vie. Et, à Paris, je gagnais très, très bien ma vie. Mais l’âge avançant, on a besoin de plaisir. Rester toute une saison sans jouer, ç’aurait été compliqué mentalement. En plus, s’entraîner toute la semaine avec une telle équipe et ne pas jouer le weekend, c’est frustrant ».